• Parrainez vos amis et recevez 5€

Millepertuis ou Hypericum , avantages, bienfaits mode d’emploi et contre-indications  5/5 (2)

Le millepertuis est une plante médicinale, est connue pour être un antidépresseur naturel qui aide grandement les personnes qui la consomment. Il possède également de multiples propriétés thérapeutiques qui en ont fait une herbe très populaire par les bienfaits qu’elle procure

L’hypericum est également connu sous le nom de corazoncillo en espagnol ou millepertuis, son nom scientifique est: hiperucum perforatum.

Les avantages impressionnants pour la santé du millepertuis comprennent sa capacité à traiter la dépression, à améliorer les sautes d’humeur, à soulager l’anxiété, à réduire la gravité des symptômes prémenstruels, à soulager les tendances à la dépendance, à réguler l’activité hormonale, à prévenir le cancer, protéger contre les infections virales, réduire l’inflammation et calmer le système nerveux.

Qu’est-ce que le Millepertuis ?

Le millepertuis est devenue extrêmement populaire au cours des dernières décennies comme remède à base de plantes pour tous les problèmes de santé. Contrairement à d’autres traitements à base de plantes, bon nombre de ses avantages pour la santé ont été vérifiés par la communauté scientifique et ses suppléments à base de plantes sont couramment prescrits par des professionnels de la santé.

Le millepertuis est une petite plante médicinale à fleurs du genre Hypericum qui porte le nom scientifique d’Hypericum perforatum et pousse à l’état sauvage en Europe, mais s’est propagée en Amérique, en Russie, en Asie, en Chine et au Moyen-Orient. Vous connaissez peut-être le millepertuis sous un nom différent, comme colophane ou graine de chèvre. La large gamme de ses avantages pour la santé en fait un facteur important dans la supplémentation à base de plantes, et est maintenant largement disponible dans le monde entier.

Le millepertuis peut être trouvé sous forme de capsules, gélules, de teinture, d’huile ou sous forme brute. Les composants chimiques du millepertuis comprennent des bioflavonoïdes et une gamme d’antioxydants qui peuvent avoir un impact significatif sur le comportement hormonal, physique et chimique du corps. Bien que les composants puissent être très précieux pour la santé humaine, il existe également un certain nombre d’effets secondaires ou de complications qui peuvent survenir avec l’utilisation du millepertuis en combinaison avec certaines conditions ou certains médicaments. Consultez votre médecin avant d’utiliser le millepertuis.

Propriétés médicinales du millepertuis

Utilisations médicales

Le millepertuis est utilisé depuis des centaines d’années en médecine populaire, en particulier pour soigner les plaies. Il était utilisé pour “chasser le diable intérieur” à l’époque médiévale. Paracelse, un philosophe du XVIe siècle, a recommandé l’herbe pour les hallucinations et les “dragons” et cicatriser les blessures.

Plante médicinale de millepertuis

En 1959 et 1971, les propriétés antibactériennes du millepertuis ont été rapportées scientifiquement. Sa substance antibactérienne, l’hyperforine, a été extraite et analysée.

De nos jours, le millepertuis est largement utilisé en Europe, en particulier en Allemagne, comme traitement à base de plantes pour la dépression. Son utilisation thérapeutique s’est développée ailleurs dans le monde au cours des 20 dernières années.

Aux États-Unis (États-Unis), la Food and Drug Administration (FDA) ne l’a pas approuvé en tant que médicament en vente libre (OTC) ou sur ordonnance pour traiter la dépression.

Une revue des études réalisée en 2016 a conclu que le millepertuis est meilleur qu’un placebo dans le traitement de la dépression légère ou modérée.

Dans la plupart des pays, le millepertuis est disponible en vente libre, mais dans certains pays, par exemple en Irlande, une prescription est requise.

La plupart des gens prennent l’herbe sous forme de comprimés, capsules ou de gélules, mais elle est également disponible en sachets de thé. Pour une application topique, il est utilisé dans les teintures, un extrait médicinal dans une solution d’alcool.

Qualités antidépressives du millepertuis

L’effet le plus connu du millepertuis est peut-être sa nature antidépressive. Il a été largement utilisé pour soulager les symptômes de la dépression depuis des générations et est maintenant une solution naturelle populaire que les médecins et les psychiatres prescrivent généralement à leurs patients. Il contient une combinaison rare de produits chimiques antidépresseurs qui inhibent ou retardent la recapture de certains neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine.

bienfaits médicinale millepertuis

Soulage l’anxiété avec le millepertuis

Les bienfaits du millepertuis pour la santé s’étendent au-delà de la dépression, car ils aident également les personnes souffrant d’anxiété et de sautes d’humeur. En aidant à réguler l’équilibre hormonal dans le corps, le millepertuis peut réaligner le métabolisme et l’horloge interne, ce qui aide à lutter contre l’insomnie, l’irritabilité et la fatigue chronique. L’élimination des hormones de stress chroniques du corps peut également améliorer la santé globale et la fonction cognitive, car un excès d’hormones de stress peut affecter plusieurs organes.

AUSSI  Qu’est-ce que l’hypnose éricksonienne ?

Réduisez les sautes d’humeur

Il y a deux périodes distinctes dans la santé sexuelle féminine qui peuvent être difficiles en termes de sautes d’humeur :

le syndrome prémenstruel et la ménopause.

Le millepertuis est largement recommandé pour les femmes pendant ces deux périodes, car il a été démontré que ses composants chimiques réduisent les sautes d’humeur et l’anxiété chez les femmes ménopausées. De plus, ils réduisent la gravité de l’irritation et de la dépression coliques et prémenstruelles.

Soulage les symptômes de l’abstinence

Les premières indications montrent que l’utilisation du millepertuis peut être très utile pour soulager les envies et les symptômes de sevrage après avoir cessé de fumer, de l’alcool ou d’autres substances provoquant une dépendance. Cela pourrait être très utile, car le rétablissement de la toxicomanie est un défi.

Arrêter de fumer

Le millepertuis est recommandé pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer avec le Kudzu, car ils calment l’anxiété, la nervosité et la tension causées par le nicotine qui crée une forte dépendance.

Agent antiviral

De nouvelles recherches ont récemment été révélées, affirmant que le millepertuis possède certaines capacités antivirales, qui réduisent le risque de sida, d’hépatite et d’autres maladies virales graves. Le seul problème avec cela est que des doses très élevées sont nécessaires pour ce type d’effet antiviral, ce qui entraînerait également une variété d’effets secondaires désagréables.

Rétablir l’équilibre hormonal

Comme nous le savons déjà sur les effets antidépresseurs du millepertuis, les ingrédients actifs ont également de forts effets sur la régulation hormonale dans le corps. L’hypothyroïdie est l’un des troubles thyroïdiens les plus courants et il a été démontré que cette herbe réduit les symptômes et aide la glande thyroïde à libérer à nouveau des niveaux hormonaux normaux.

Agent anti-inflammatoire

La nature apaisante du millepertuis et la riche concentration de composés antioxydants et anti-inflammatoires le rendent parfait pour soulager la douleur arthritique, la goutte, l’inconfort articulaire et les douleurs musculaires. Tout comme il aide à soulager l’inflammation de la peau et de l’intestin, le millepertuis diminue également l’inflammation du système cardiovasculaire, ce qui contribue à abaisser la tension artérielle et à réduire le stress sur le cœur.

Soulage la sciatique

Si vous souhaitez soulager la sciatique naturellement, vous devrez utiliser l’huile essentielle d’herbe de millepertuis à l’endroit affecté, afin de pouvoir masser et guérir la douleur. Les maux de dos peuvent également être guéris avec l’herbe.

Inflammation musculaire et douleurs articulaires.

Enfin, on peut dire que le millepertuis est fantastique pour éliminer ou réduire les douleurs articulaires ou musculaires. Grâce à ses effets analgésiques et anti-inflammatoires, la plante devient l’alliée parfaite pour dégonfler n’importe quelle zone.

Protection de la peau

Si vous utilisez du millepertuis pour une application topique sous forme de crème ou de teinture, vous pouvez accélérer le processus de guérison des brûlures, des ecchymoses et des rayures en stimulant la circulation du sang oxygéné vers les cellules cutanées endommagées.

Réduit les douleurs de grossesse

Pendant la grossesse, les hémorroïdes et autres zones étirées du corps peuvent devenir très douloureuses. Bien qu’il ne soit pas recommandé de prendre des suppléments oraux pendant la grossesse, l’application topique de pâtes et de pâtes de millepertuis est fortement recommandée pour les femmes souffrant de ces conditions liées à la grossesse.

Propriétés du millepertuis

Empêche le cancer

La recherche sur le cancer a récemment commencé à compter davantage sur le rôle que le millepertuis pourrait jouer. Les recherches en laboratoire menées par Susan J. Murch et Praveen K. Saxena, du Département d’agriculture des plantes de l’Université de Guelph, Guelph, Ontario, Canada, ont également montré une corrélation certaine entre la prévention et le traitement de la leucémie à l’usage. constante de suppléments de millepertuis. Selon l’étude, la lignée de matériel génétique riche en mélatonine de millepertuis peut faciliter les études fondamentales sur la biosynthèse, le métabolisme et les nouveaux développements de produits naturels pour le traitement du cancer.

AUSSI  Les propriétés détoxifiantes puissantes de la zéolithe

Millepertuis pour varices.

Quant aux varices, le millepertuis peut être utilisé à l’extérieur ou par voie topique, car les deux options améliorent la circulation et réduisent les varices. Cela peut également être appliqué dans des cuves thermales comme infusions relaxantes et cicatrisantes.

Brûlures avec le millepertuis

Les brûlures peuvent également être soulagées par le millepertuis; Les infusions préparées avec cette herbe doivent avoir une température légèrement froide pour soulager les brûlures ou les douleurs généralement appliquées avec des compresses ou de la gaze propres, pendant vingt minutes.

Dosage et préparation du millepertuis

Dans la plupart des études, le millepertuis est utilisé à des doses de 300 mg trois fois par jour (lorsque l’extrait a été normalisé à une teneur en hypericine de 0,3 pour cent). Certaines études ont utilisé 0,2% d’extrait normalisé d’hypericine de millepertuis à une dose de 250 mg deux fois par jour et lorsque l’extrait normalisé contient 5% d’hyperforine, le millepertuis a été utilisé dans Dose de 300 mg trois fois par jour.

La bonne dose pour vous peut dépendre de facteurs tels que votre âge, votre sexe et vos antécédents médicaux. Veuillez lire attentivement la notice pour connaître la dose appropriée à prendre.

Effets secondaires du millepertuis

Dans les études publiées, les effets secondaires les plus courants associés à l’utilisation par voie orale à court terme de suppléments de millepertuis ont inclus de légers maux d’estomac, des réactions allergiques cutanées, de la fatigue, de l’agitation, de l’anxiété, une dysfonction sexuelle ou érectile, des étourdissements, photosensibilité, diarrhée de rêves vifs, picotements, bouche sèche, maux de tête et lésions hépatiques. La psychose est un effet secondaire rare mais possible. Les effets secondaires associés à une utilisation topique comprennent une éruption cutanée.

Si vous êtes enceinte, allaitez, essayez de concevoir ou si vous prenez des contraceptifs oraux, il est important que vous parliez à votre médecin avant de prendre du millepertuis.

On craint que le millepertuis n’aggrave les symptômes chez les personnes atteintes de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH), de trouble bipolaire (peut provoquer la manie ou accélérer le cycle), une dépression majeure, la schizophrénie (peut augmenter le risque de psychose) et la maladie d’Alzheimer. Il ne doit pas être pris par les receveurs d’une greffe d’organe.

Le millepertuis ne doit pas être pris dans les deux semaines précédant une intervention chirurgicale. Certaines sources avertissent que l’utilisation du millepertuis pendant six mois peut entraîner des complications cardiaques chez les personnes subissant une intervention chirurgicale sous anesthésie.

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co