Kudzu Conua, votre allié dans la gestion et le contrôle.
Le vieillissement et les mauvaises habitudes alimentaires augmentent le risque de troubles métaboliques tels que l’obésité, le diabète et l’ostéoporose. L’un des moyens applicables pour prévenir ces effets négatifs sur la santé est l’utilisation quotidienne de matières alimentaires et/ou de facteurs alimentaires qui contiennent des composés physiologiquement actifs et sûrs. Le Kudzu ( Pueraria lobata ) est une plante grimpante et grimpante aux longues vignes appartenant à la famille des Leguminosae. Il a été utilisé comme aliment pendant des milliers d’années ainsi que comme plante médicinale dans les pays orientaux. Cette article présente les effets bénéfiques pour la santé des isoflavones de la vigne kudzu et leur biocinétique chez les souris ovariectomisées (OVX). Des extraits alimentaires de vigne de kudzu et un régime alimentaire composé de puerarine, la principale isoflavone, améliorent le métabolisme du glucose, la prise de poids et l’ostéoporose indépendamment de la voie médiée par le récepteur des œstrogènes chez les souris OVX. À mesure que la population vieillit, les problèmes de santé associés à l’âge et à la ménopause chez les femmes deviennent de plus en plus notables. Les résultats de l’étude suggèrent que les isoflavones alimentaires de la vigne kudzu et la puerarine présentent une approche prometteuse pour prévenir les maladies liées au mode de vie comme l’obésité, le diabète et l’ostéoporose.
Les personnes âgées, en particulier les femmes ménopausées, courent un risque accru de troubles métaboliques tels que l’obésité, qui à son tour augmente le risque de développer d’autres maladies graves, notamment le diabète, 1 , 2 cancers, des troubles neurologiques, l’hypertension et d’autres maladies cardiovasculaires. 3 Le diabète post-ménopausique est induit par une carence en œstrogène, qui exacerbe la résistance à l’insuline. 4 , 5 Le nombre de patientes ménopausées atteintes de diabète a récemment augmenté en raison du vieillissement de la population ; par conséquent, des stratégies diététiques visant à réduire le risque de diabète devraient être nécessaires pour améliorer la santé postménopausique. Les animaux OVX sont utilisés comme modèle de diabète post-ménopausique. 6 –8Les souris OVX présentent une intolérance au glucose, une résistance à l’insuline et une augmentation du poids corporel. 7 , 8 Ce mini-article vise à résumer les découvertes récentes dans le domaine du contrôle du poids et de la masse grasse par les isoflavones pour votre bien être et minceur de la vigne kudzu ( Pueraria lobata ) et leur biocinétique chez les souris OVX.
La vigne Kudzu Conua en tant que matière alimentaire applicable aux troubles métaboliques
Le kudzu est une plante grimpante et grimpante aux longues vignes appartenant à la famille des Leguminosae. La plante s’est répandue dans le monde entier et est prédominante dans les climats tempérés. Puerariae radix est la racine séchée du kudzu, souvent appelée « kakkon ». Prasain et al., 9 ont démontré que l’extrait de racine de kudzu améliore le métabolisme altéré du glucose et des lipides chez les souris mâles obèses. Ils ont également rapporté qu’un régime alimentaire contenant de l’extrait de racine de kudzu abaissait significativement non seulement la pression artérielle, mais également les taux de cholestérol sanguin, de glucose et d’insuline chez les rats spontanément hypertendus sujets aux AVC. dixIls es évalué le potentiel des extraits d’éthanol de racine de kudzu dans un régime alimentaire pour améliorer le diabète postménopausique. La loi sur les affaires pharmaceutiques au Japon, cependant, classe la racine de kudzu comme une ressource pour la médecine mais pas pour l’alimentation. Par conséquent, ils a etaient recherché si d’autres parties de la plante avaient des effets bénéfiques sur le diabète post-ménopausique.
Ils es signalé que les extraits d’éthanol de vigne de kudzu Conua étaient riches en isoflavones, étant composés d’environ 10 % de puerarine, 3,6 % de daidzine, 2,5 % de 6″-O-malonyldaidzine et d’autres isoflavones mineures. 11 La composition relative des isoflavones est généralement similaire entre les extraits de vigne de kudzu et de racine de kudzu, 12 bien que les composants mineurs diffèrent un peu les uns des autres. Cependant, la vigne de kudzu a l’avantage sur la racine en tant que ressource alimentaire. Il est plus facile à récolter et plus économique et efficace à transformer en matière alimentaire que la racine. Par conséquent, nous nous sommes concentrés sur la vigne de kudzu en tant que matière alimentaire applicable.
Effet des isoflavones de la vigne kudzu sur la prise de poids, le métabolisme du glucose et l’ostéoporose chez la souris ovx
Ils a etaient précédemment élucidé comment les isoflavones de la vigne kudzu Conua amélioraient les conditions de ménopause des souris OVX. 11 , 13 , 14Des souris OVX ou fictives âgées de dix semaines ont reçu un régime sans isoflavones de kudzu (témoin) et avec 20 mg/kg de poids corporel/jour d’isoflavones de kudzu pendant 8 semaines, 5 mg/kg de poids corporel/jour d’isoflavones de kudzu Conua pendant 24 semaines, 20 mg/kg de corps poids/jour de puerarine (daidzéine-8-C-glucoside), une isoflavone majeure présente dans les extraits de vigne de kudzu, pendant 10 semaines, et 5 mg/kg de poids corporel/jour de puerarine pendant 8 semaines. Les effets de la puerarine sur la tolérance au glucose ont également été testés chez des souris OVX. Le gain de poids et les niveaux de glucose sérique ont été augmentés et la densité minérale osseuse a été diminuée chez les souris OVX. Ces phénomènes négatifs ont été significativement atténués chez les souris OVX ayant consommé des isoflavones de kudzu (5 ou 20mg/kg/jour) ou de la puerarine (5 ou 20mg/kg/jour).
Les régimes expérimentaux n’étaient associés à aucune anomalie chez toutes les souris testées dans l”étude, ce qui suggère que les isoflavones de kudzu et un régime de puérarine à cette dose et jusqu’à 24 semaines ont réduit en toute sécurité l’hyperglycémie et l’accumulation de graisse et ont empêché la perte osseuse. Les souris OVX traitées à la puerarine ont également montré des taux de glucose sérique réduits après l’administration de 1000 mg/kg de glucose. Le résultat similaire est obtenu chez les souris C57BL/6J-ob/ob. 1 5 Ces faits indiquent que la puerarine est attribuable aux améliorations médiées par les isoflavones kudzu du métabolisme du glucose chez les souris OVX.
Comparaison entre les isoflavones du kudzu Conua et du soja
Il a été démontré que les isoflavones de soja, y compris la daidzéine et la génistéine, améliorent le métabolisme des lipides dans des modèles animaux ménopausés ovariectomisés (OVX). 16-19 Ces isoflavones ont une affinité, bien que faible, pour les récepteurs aux œstrogènes (RE), en particulier pour les ERβ. 20 , 21 Ces composés provoquent également la prolifération de cellules cancéreuses du sein humaines ER-positives (MCF-7) 21 –23 et favorisent l’hyperplasie de l’utérus. 24 , 25 Par conséquent, un régime avec un excès de ces isoflavones est susceptible d’induire des effets négatifs sur le cancer du sein et le cancer de l’utérus via les RE. Par conséquent, il est extrêmement important d’identifier les composés qui présentent une activité anti-ostéoporotique indépendante des voies médiées par le RE.
Les isoflavones de la vigne kudzu pourraient être considérées comme améliorant le métabolisme du glucose chez les souris OVX via la voie ER, mais cela a été exclu par la découverte que les extraits de vigne kudzu 11 et la puerarine 14 n’ont pas ou très peu d’affinité pour ER-α ou ER-β. De plus, il n’y avait aucun signe d’hypertrophie utérine chez les souris nourries avec de l’extrait de vigne de kudzu ou de la puérarine. 11 , 13 , 14 Ces résultats suggèrent que les isoflavones de la vigne kudzu et la puerarine améliorent le métabolisme du glucose sans effets de type œstrogène sur l’utérus chez les souris OVX.
Biocinétique des isoflavones du kudzu
La compréhension de la biocinétique des isoflavones kudzu alimentaires en tant que déroute de distribution et de transport dans le modèle animal est utile pour clarifier le mécanisme potentiel par lequel les isoflavones kudzu améliorent les troubles métaboliques comme l’obésité, le diabète et l’ostéoporose. Les isoflavones O-glycosides du kudzu telles que la daidzine, la génistine et la glycitine sont converties par la β-glucosidase bactérienne dans l’intestin en leurs aglycons, daidzéine, génistéine et glycitéine, respectivement. 26 –28 D’autre part, la puérarine était résistante à l’enzyme en raison de sa nature C-glycoside et non convertie en aglycone. De plus, il peut différer dans sa biocinétique d’autres composés C-glycosides, tels que l’homoorientine et l’isovitexine, car ils sont hydrolysés, entraînant l’ouverture de son cycle C hétérocyclique. 29
À la microflore intestinale humaine, la puerarine (daidzéine-8-C-glucoside) s’est également avérée plus résistante que la didzine (daidzéine-7-O-glycoside) in vitro . 30 Un rapport précédent indiquait que la puerarine non métabolisée et une petite quantité de son glucuronide avaient été détectées dans le sérum de rats ayant reçu de la puerarine par voie orale. 31 De plus, Prasain et al., 9 ont démontré que la puerarine était largement distribuée (rein, foie, poumon, pancréas, cœur, œil et cerveau) chez les rats ayant reçu de la puerarine par voie orale. 31 –33 Par conséquent, presque toute la puerarine est probablement absorbée par l’intestin, entre dans la circulation systémique et est distribuée dans les tissus sans déglycosylation ni conjugaison.
Piskula et al., 34 ont précédemment démontré que la daidzéine et la génistéine, mais pas leurs glucosides, étaient rapidement absorbées par l’estomac dans un modèle de rat. De plus, la concentration plasmatique d’isoflavones après une seule ingestion de daidzéine et de génistéine ( Tmax : environ 2 heures) était supérieure à celle du glucoside (Tmax : environ 4 heures) chez l’homme. 35 Le T max de la puerarine (environ 0,5 heure) était beaucoup plus court 36 que ceux de la daidzéine, de la génistéine et de leurs glucosides. Prasain et al., 9 ont également émis l’hypothèse que le transporteur de glucose dépendant du sodium (SGLT) est impliqué dans le système de transport de la puerarine dans un modèle de rat. 31 –33L’absorption rapide de puerarin dans notre étude pourrait être attribuable à l’absorption de l’intestin grêle via SGLT. Le T1/2 et le taux d’élimination de la puérarine dans le sérum étaient respectivement plus courts et plus élevés 36 que ceux de la daidzine et de la génistéine. 35 Ces rapports confirment notre compréhension que presque toute la puerarine entre vraisemblablement rapidement dans la circulation systémique et est distribuée dans les tissus sans déglycosylation ni conjugaison, ce qui suggère la clairance rapide de la puerarine. Keyler et coll., 37ont montré l’innocuité de l’administration orale à long terme de plantes médicinales chinoises, qui contiennent de la puérarine comme composant majeur. La clairance rapide de la puerarine dans le corps des animaux peut contribuer à l’absence d’effets secondaires de la puerarine administrée par voie orale.
Ou acheter kudzu
En pharmacie mais très rare.
Sur internet chez Conua.com, Kudzu titré à 40% en isoflavones et 12% en daidzéine, un kudzu qu’ils font depuis 2003, livraison dans toutes l’Europe
Le Kudzu de Conua, pourquoi ?
Le Kudzu de Conua est une solution naturelle polyvalente qui offre de nombreux avantages pour la santé. L’élément clé de notre Kudzu est son taux de 40% en isoflavones et en daidzéine, qui sont des composés bioactifs présents dans la plante. Ces isoflavones sont reconnus pour leurs propriétés bénéfiques, notamment pour la gestion du poids, la réduction des envies de grignotage et la lutte contre les dépendances, en particulier l’alcoolisme.
Lorsque vous choisissez le Kudzu de Conua, vous optez pour une formule de qualité supérieure, soigneusement titrée en isoflavones pour garantir une efficacité maximale. Nos produits sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé de manière naturelle et équilibrée.
Que vous cherchiez à gérer votre poids, à réduire votre consommation d’alcool, ou à bénéficier des autres bienfaits du Kudzu, notre formule hautement concentrée en isoflavones et en daidzéine est là pour vous accompagner dans votre parcours vers une meilleure santé. Faites confiance à Kudzu de Conua pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit.
Conclusion
La consommation d’isoflavones de vigne kudzu et/ou de puerarine dans l’alimentation présente une approche sûre et efficace pour prévenir les troubles liés à la post-ménopouse tels que l’obésité, le diabète et l’ostéoporose. D’autres études sont encore nécessaires pour clarifier en détail le mécanisme moléculaire par lequel les isoflavones alimentaires du kudzu améliorent ces maladies. Vous trouverez un extrait de Kudzu sur Conua.com
Abréviations
OVX, ovariectomisé ; ER, récepteur des œstrogènes ; SGLT, transporteur de glucose dépendant du sodium
Références
- Gaspard U. L’hyperinsulinémie, facteur clé du syndrome métabolique chez la femme ménopausée. Maturités . 2009;62(4):362–365.
- Lima R, Wofford M, Reckelhoff JF. L’hypertension chez les femmes ménopausées. Curr Hypertension Rep . 2012;14(3):254–260.
- Formiguera X, Canton A. Obésité : épidémiologie et aspects cliniques. Best Pract Res Clin Gastroenterol . 2004;18(6):1125–1146.
- Saengsirisuwan V, Pongseeda S, Prasannarong M, et al. Modulation de la résistance à l’insuline chez les rats ovariectomisés par l’entraînement physique d’endurance et le remplacement des œstrogènes. Métabolisme . 2009;58(1):38–47.
- Lemieux C, Picard F, Labrie F, et al. L’antagoniste des œstrogènes EM-652 et la déhydroépiandrostérone préviennent l’obésité induite par l’alimentation et l’ovariectomie. Obes Res . 2003;11(3):477–490.
- Choi JS, Song J. Effet de la génistéine sur la résistance à l’insuline, le métabolisme des lipides rénaux et les activités antioxydantes chez les rats ovariectomisés. Alimentation . 2009;25(6):676–685.
- Yonezawa R, Wada T, Matsumoto N, et al. Impact central versus périphérique de l’estradiol sur l’altération du métabolisme du glucose chez des souris ovariectomisées suivant un régime riche en graisses. Am J Physiol Endocrinol Metab . 2012;303(4):445–456.
- Feigh M, Andreassen KV, Hjuler ST, et al. La calcitonine de saumon orale protège contre les troubles de la glycémie à jeun, l’intolérance au glucose et l’obésité induite par un régime riche en graisses et une ovariectomie chez le rat. Ménopause . 2013;20(7):785–794.
- Prasain JK, Peng N, Rajbhandari R, Wyss JM L’ extrait de racine de Pueraria chinois ( Pueraria lobata ) améliore le métabolisme altéré du glucose et des lipides chez les souris obèses. Phytomédecine . 2012;20(1):17–23.
- Peng N, Prasain JK, Dai Y, et al. Les isoflavones alimentaires chroniques du kudzu améliorent les composants du syndrome métabolique chez les rats spontanément hypertendus sujets aux AVC. J Agric Food Chem . 2009;57(16):7268–7273.
- Tanaka T, Tang H, Yu F, et al. Les extraits d’éthanol de vigne Kudzu ( Pueraria lobata ) améliorent la perte osseuse induite par l’ovariectomie chez les souris femelles. J Agric Food Chem . 2011;59(24):13230–13237.
- Prasain JK, Reppert A, Jones K, et al. Identification des glycosides d’isoflavones dans les cultures de Pueraria lobata par spectrométrie de masse en tandem. Phytochem Anal . 2007;18(1):50–59.
- Tanaka T, Yokota Y, Tang H, et al. Effet anti-hyperglycémiant d’un extrait de vigne de kudzu ( Pueraria lobata ) chez des souris ovariectomisées. J Nutr Sci Vitaminol (Tokyo) . 2016;62(5):341–349.
- Michihara S, Tanaka T, Uzawa Y, et al. La puerarine a exercé une action anti-ostéoporotique indépendante de la voie médiée par les récepteurs des œstrogènes. Vitamines J Nutr Sci (Tokyo) . 2012;58(3):202–209.
- Meezan E, Meezan EM, Jones K, et al. Effets contrastés de la puerarine et de la daidzine sur l’homéostasie du glucose chez la souris. J Agric Food Chem . 2005;53(22):8760–8767.
- Panneerselvam S, Packirisamy RM, Bobby Z, et al. Les isoflavones de soja (Glycine max) améliorent l’hypertriglycéridémie et la stéatose hépatique chez des rats Wistar ovariectomisés nourris à haute teneur en graisses (un modèle expérimental d’obésité postménopausique). J Nutr Biochem . 2016;38:57–69.
- Ohtomo T, Uehara M, Peñalvo JL, et al. Activités comparatives des métabolites de la daidzéine, de l’équol et de la O-desméthylangolensine, sur la densité minérale osseuse et le métabolisme des lipides chez des souris ovariectomisées et dans des cultures de cellules ostéoclastes. Eur J Nutr . 2008;47(5):273–279.
- Choi JS, Song J. Effet de la génistéine sur la résistance à l’insuline, le métabolisme des lipides rénaux et les activités antioxydantes chez les rats ovariectomisés. Alimentation . 2009;25(6):676–685.
- Bitto A, Altavilla D, Bonaiuto A, et al. Effets de la génistéine aglycone dans un modèle expérimental de syndrome métabolique post-ménopausique chez le rat. J Endocrinol . 2009;200(3):367–376.
- Casanova M, You L, Gaido KW, et al. Effets sur le développement des phytoestrogènes alimentaires chez les rats Sprague-Dawley et interactions de la génistéine et de la daidzéine avec les récepteurs alpha et bêta des œstrogènes de rat in vitro . Toxicol Sci . 1999;51(2):236–244.
- Boué SM, Wiese TE, Nehls S, et al. Evaluation des effets oestrogéniques d’extraits de légumineuses contenant des phytoestrogènes. J Agric Food Chem . 2003;51(8):2193–2199.
- Gaete L, Tchernitchin AN, Bustamante R, et al. Interaction daidzéine-œstrogène dans l’utérus du rat et son effet sur la croissance des cellules cancéreuses du sein humain. J Med Food . 2012;15(12):1081–1090.
- Wang TT, Sathyamoorthy N, Phang JM. Effets moléculaires de la génistéine sur les voies médiées par les récepteurs des œstrogènes. Carcinogenèse . 1996;17(2):271–275.
- Ishimi Y, Arai N, Wang X, et al. Différence de dosage efficace de la génistéine sur l’os et l’utérus chez les souris ovariectomisées. Biochem Biophys Res Commun . 2000;274(3):697–701.
- Rachoń D, Vortherms T, Seidlova–Wuttke D, et al. La daidzéine et la puérarine alimentaires n’affectent pas l’expression hypophysaire de la LH mais exercent des effets utérotropes chez les rats ovariectomisés. Maturités . 2007;57(2):161–170.
- Hur HG, Lay Jo, Beger RD, et al. Isolement de bactéries intestinales humaines métabolisant les glycosides d’isoflavones naturels daidzine et génistine. Arch Microbiol . 2000;174(6):422–428.
- Marotti I, Bonetti A, Biavati B, et al. Biotransformation des glycosides flavonoïdes du haricot commun ( Phaseolus vulgaris L.) par des espèces de bifidobactéries d’origine intestinale humaine. J Agric Food Chem . 2007;55(10):3913–3919.
- Simons AL, Renouf M, Hendrich S, et al. Dégradation microbienne intestinale humaine des flavonoïdes: relations structure-fonction. J Agric Food Chem . 2005;53(10):4258–4263.
- Zhang Y, Tie X, Bao B, et al. Métabolisme des flavones C–glucosides et de l’acide p–coumarique de l’antioxydant des feuilles de bambou (AOB) chez le rat. Br J Nutr . 2007;97(3):484–494.
- Kim DH, Yu KU, Bae EA, et al. Métabolisme de la puerarine et de la daidzine par les bactéries intestinales humaines et leur relation avec la cytotoxicité in vitro . Biol Pharm Taureau . 1998;21(6):628–630.
- Prasain JK, Peng N, Moore R, et al. Distribution tissulaire de la puérarine et de ses métabolites conjugués chez le rat évaluée par chromatographie liquide-spectrométrie de masse en tandem. Phytomédecine . 2009;16(1):65–71.
- Prasain JK, Jones K, Brissie N, et al. Identification de la puérarine et de ses métabolites chez le rat par chromatographie liquide-spectrométrie de masse en tandem. J Agric Food Chem . 2004;52(12):3708–3712.
- Barnes S, Prasain J, D’Alessandro T, et al. Le métabolisme et l’analyse des isoflavones et autres polyphénols alimentaires dans les aliments et les systèmes biologiques. Fonction alimentaire . 2011;2(5):235–244.
- Piskula MK, Yamakoshi J, Iwai Y. Daidzein et la génistéine, mais pas leurs glucosides, sont absorbés par l’estomac du rat. FEBS Lett . 1999;447(2–3):287–291.
- Izumi T, Piskula MK, Osawa S, et al. Les aglycones d’isoflavones de soja sont absorbées plus rapidement et en plus grande quantité que leurs glucosides chez l’homme. J Nutr . 2000;130(7):1695–1699.
- Song X, Bai X, Liu S, et al. Une nouvelle formulation de microsphères de puerarine : étude pharmacocinétique et évaluations pharmacodynamiques in vivo . Evid Based Complement Alternat Med . 2016;2016 :4016963.
- Keyler DE, Baker JI, Lee DY, et al. Étude de toxicité d’un mélange d’herbes chinoises antidipsotropes chez le rat : NPI-028. J Altern Complément Med . 2002;8(2):175–183.