• Parrainez vos amis et recevez 5€

Nopal cactus : Nutrition, bienfaits pour la santé et recettes Aucun avis

En savoir plus sur le cactus nopal, communément appelé le cactus de figue de Barbarie. Originaire du Mexique, il est utilisé dans une variété de plats et de boissons sucrés et salés. Il a également été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter le glaucome et d’autres affections. En savoir plus sur le contenu nutritionnel du nopal et ses bienfaits potentiels pour la santé.

Qu’est ce que le Nopal?

Le nopal ou nopalitos sont les coussinets du cactus nopal ou figue de Barbarie. Ils sont consommés comme légume et se trouvent couramment dans les restaurants, les épiceries et les marchés de producteurs dans le sud-ouest américain et au Mexique.

Ils peuvent être sautés et utilisés dans de nombreux plats, y compris les tacos, les œufs brouillés ou en accompagnement de tomates et d’oignons.

Le nopal peuvent également être consommés crus. Coupés en dés, ils ressemblent à un poivron vert et sont transformés en jus, en confitures ou en thé.

Vous pouvez également consommer des fruits de figue de Barbarie ou une petite partie arrondie et souvent colorée de la plante.

Noapl Plante medicinale

Le jus extrait du fruit est une boisson populaire de choix pour les consommateurs soucieux de leur santé au Mexique.

Le cactus est un cactus qui est cultivé au Mexique, dans les régions du sud-ouest des États-Unis, en Méditerranée et dans certaines régions de l’Amérique du Sud. Avec une teneur élevée en fibres solubles, en vitamine C et en autres vitamines et minéraux, le cactus de figue de Barbarie est particulièrement riche en antioxydants, appelés caroténoïdes, qui protègent les cellules des dommages des radicaux libres.

Le cactus, mieux connu sous le nom de fruit du cactus, a une saveur qui rappelle un mélange de pastèque et de chewing-gum. Le cactus peut être pelé, semé et consommé cru. Les tiges et les coussinets plats, appelés respectivement nopales ou nopalitos, peuvent également être consommés quand ils sont jeunes et tendres. Le cactus de figuier de barbarie nopal est couramment consommé comme remède naturel pour diverses conditions de santé. Il peut également être pris sous forme de suppléments nutritionnels sous forme de comprimés, de gélules et de formulations liquides.

Nopal usage

Les défenseurs suggèrentque le nopal peut être en mesure de traiter ou d’aider à contrôler certaines conditions de santé, notamment:

  •      Le diabète
  •      Fatigue
  •      La gueule de bois
  •      Hypertension artérielle
  •      Taux de cholestérol élevé
  •      L’élargissement de la prostate
  •      Perte de poids

En outre, certains ont suggéré que le cactus de figuier de Barbarie pouvait aider à renforcer le système immunitaire, à réduire l’inflammation, à améliorer les performances sportives et à améliorer la santé du foie. Certaines de ces déclarations sont mieux soutenues par la recherche que d’autres. De nombreuses études ont confirmé les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la plante.

Information nutritionnelle

Une tasse de nopal crues contient environ:

  •     14 calories
  •      1 gramme (g) de protéine
  •      moins de 1 g de graisse
  •      3 g de glucides
  •      2 g de fibres
  •      1 g de sucre
  •      20 microgrammes (mcg) de vitamine A
  •      8 milligrammes (mg) de vitamine C
  •      141 mg de calcium
  •      4,6 mcg de vitamine K

Dans une étude comparant trois jus différents de différentes couleurs de figue de Barbarie – rouge violacé, blanc vert et jaune orangé – la variété rouge violacé avait le plus d’antioxydants.

Avantages et propriétés médicinales du Nopal

nopal figuier de barbarie

Diabète

Plusieurs études ont suggéré que le nopal, cactus de figue de Barbarie, pouvait offrir une protection contre le développement du diabète ou aider à son traitement. Dans une petite étude publiée dans le Journal de l’Académie de nutrition et de diététique, les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient des cactus avec un petit déjeuner copieux avaient un taux de sucre dans le sang et d’insuline plus bas après le repas.

AUSSI  Le fruit du Malabar

Les résultats ont fait écho dans une enquête réalisée en Californie dans laquelle le nopal, pris avec des médicaments antidiabétiques, semblait mieux réguler la glycémie que la prise de médicaments seul.

La gueule de bois

Selon une étude de 2004 publiée dans les Archives of Internal Medicine, cette plante peut aider à soulager les symptômes de la gueule de bois causés par l’alcool. Pour cette étude, 64 jeunes adultes en bonne santé ont reçu un extrait de cactus nopal ou un placebo cinq heures avant de consommer jusqu’à 1,75 gramme d’alcool par kilogramme de poids corporel.
 Selon les recherches, les personnes qui prenaient de l’extrait de figue de Barbarie, nopal, avant de boire de l’alcool avaient moins de symptômes de gueule de bois le lendemain matin, notamment des nausées, une bouche sèche et une perte d’appétit.

En outre, il a également semblé réduire les niveaux de protéine C-réactive (marqueur d’inflammation généralisée) dans les échantillons de sang par rapport à ceux du groupe placebo.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5908901/

L’étude n’a pas pris en compte d’autres facteurs pouvant expliquer la différence, notamment le poids et les antécédents de consommation d’alcool. De plus, la protéine C-réactive n’a jamais été considérée comme un moyen précis de mesurer les effets physiques ou neurologiques de la gueule de bois par l’alcool.

Un examen des études publiées dans le BMJ, qui examinait les remèdes classiques et alternatifs contre la gueule de bois, n’a révélé aucune preuve convaincante à l’appui des interventions prescrites.

Stress oxydatif

Une petite étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition suggère que le nopal cactus de figue de Barbarie peut aider à lutter contre le stress oxydatif. Le stress oxydatif est un processus biologique dans lequel les cellules normales sont endommagées par les radicaux libres, ce qui augmente le risque de maladies associées au vieillissement, telles que le cancer et l’athérosclérose (durcissement des artères).

Dans le cadre d’un essai de deux semaines mené auprès de 18 volontaires en bonne santé, les chercheurs ont découvert que la pulpe fraîche du nopal figue de Barbarie contribuait à réduire le stress oxydatif et à améliorer le statut antioxydant dans les échantillons de sang. En dépit de ces résultats, il n’existe aucun moyen raisonnable de déterminer si le niveau de réduction du stress aboutirait à une véritable prévention de la maladie.

Le fruit de la figue de Barbarie nopal, qui se décline en plusieurs couleurs, contient les flavonoïdes kaempférol et quercétine, des antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires.

Il peut réduire le mauvais cholestérol

Une étude a montré que le cactus nopal était capable de réduire le cholestérol. Alors que les taux de cholestérol globaux ont diminué, le cholestérol LDL (ou “mauvais” cholestérol) a été significativement réduit. Cette plante médicinale peut réduire le cholestérol avec moins d’effets secondaires que les médicaments traditionnels à base de cholestérol.

Peut traiter l’hypertrophie de la prostate

Une hypertrophie de la prostate peut être un problème inconfortable pour les hommes, d’où la nécessité d’uriner plus fréquemment. Les premières recherches ont montré que le nopal pouvait aider à traiter une hypertrophie de la prostate et pouvait même s’avérer efficace dans le traitement du cancer de la prostate. En outre, vous pouvez le faire avec moins d’effets secondaires que les médicaments sur ordonnance traditionnels.

Protégez les cellules nerveuses

Les cellules nerveuses peuvent être endommagées comme toutes les autres cellules. Cela peut entraîner une perte sensorielle ou une douleur. Le Nopal peut protéger contre ces dommages. Par exemple, une étude réalisée en 2014 a révélé qu’il contenait des propriétés neuroprotectrices. Cela peut aider à empêcher les cellules nerveuses d’endommager ou de perdre leur fonction.

C’est un antiviral

La prévention est la meilleure ligne de défense pour contracter un virus. Le cactus nopal a des propriétés antivirales et des études préliminaires ont montré qu’il avait une activité antivirale contre le virus de l’herpès simplex (HSV), le virus respiratoire syncytial (VRS) et le VIH.

Dose recommandée avantages pour la santé nopal

Les bienfaits du nopal sur la santé peuvent être obtenus de différentes manières. Le moyen le plus évident, qui offre également les meilleurs avantages pour la santé, est de manger le cactus directement. Vous pouvez également prendre des suppléments sous forme de capsules, poudre, extrait et même sous forme liquide (jus).

AUSSI  Quelles sont les différentes approches de l'hypnose ?

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les doses sûres et efficaces de chaque forme de cactus. La plupart des compléments alimentaires recommandent généralement de prendre au moins une dose de 500 à 650 milligrammes par jour.

Les effets secondaires possibles du Nopal

Bien que cette plante soit généralement considérée comme sûre lorsqu’elle est consommée en quantités raisonnables, on en sait peu sur les effets à long terme. Les effets secondaires courants comprennent les nausées, la diarrhée, les ballonnements, les maux de tête et une augmentation du volume et de la fréquence des selles.

Étant donné que les cactus de figues de Barbarie de nopal peuvent réduire votre taux de sucre dans le sang, il est déconseillé de prendre ce cactus en association avec des médicaments antidiabétiques. Sinon, une hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) peut survenir.

Ceci est démontré en partie par la recherche mentionnée plus tôt en Californie, dans laquelle huit personnes ont développé une hypoglycémie en prenant cette plante médicinale avec leurs médicaments pour le diabète. Cela comprenait les médicaments contre le diabète Glucophage (metformine) et Glynase (glyburide).

Par conséquent, vous ne devez pas prendre de supplément de nopal sans en informer votre médecin ou l’utiliser comme moyen d’éviter ou de retarder les traitements classiques pour le diabète ou d’autres conditions médicales.

Cette plante ne devrait jamais être utilisée pour tolérer une consommation d’alcool accrue.

Recettes

Le nopal cactus ou de figue de Barbarie à frire dans une poêle avec des oignons et du piment.
Le cactus Nopal est un ingrédient polyvalent, qu’il s’agisse d’utilisé les coussinets ou de fruit de figue de Barbarie.

La figue de barbarie peut être consommée crue, mais la peau doit être enlevée. Les figues de Barbarie moins mûres ont tendance à être moins sucrées, tandis que les fruits rouges et violets sont plus sucrés.

Toutes les figues de Barbarie épineuses ont de petites graines dures qui peuvent être enlevées avec un presse-agrumes ou une passoire ou tout simplement crachées.

Il doit être rincer soigneusement les nopales pour éliminer la texture gluante avant la cuisson.

Le nopal en dés peut être sauté avec de l’huile d’olive, des oignons, des jalapeños (Piment) et des tomates pour faire une salade.

Les nopales constituent une garniture savoureuse pour les tacos végétaliens. Les nopales en tranches peuvent être grillés comme les poivrons pour les fajitas. Ils peuvent également être utilisés dans un brouillage d’oeufs.

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co