• Parrainez vos amis et recevez 5€

Ail : propriétés, bienfaits avantages, à quoi sert-il et effets secondaires Aucun avis

“Que la nourriture soit votre médicament et que la médecine soit votre nourriture.” Ce sont des mots célèbres de l’ancien médecin grec Hippocrate, souvent appelé le père de la médecine occidentale. Cet homme prescrivait de l’ail pour traiter différentes maladies. La science moderne a récemment confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques sur la santé.

propriétés et bienfaits de l'ail

Les gens utilisent l’ail comme aliment et médicament depuis plus de 5 000 ans. Cet article examine la recherche sur les bienfaits pour la santé de l’ail et les diverses conditions humaines qui pourraient être aidées par les composés trouvés dans l’ail. Ces maladies comprennent les cancers du poumon, du cerveau et de la prostate et les maladies cardiaques.

Qu’est-ce que l’ail ?

L’ail (nom scientifique: Allium sativum), est largement utilisé comme arôme dans la cuisine, mais il a également été utilisé comme médicament tout au long de l’histoire ancienne et moderne. Il a été pris pour prévenir et traiter un large éventail de conditions et de maladies.

Cette plante appartient au genre Allium et est étroitement liée à l’oignon, le rakkyo (un oignon trouvé en Asie), la ciboulette, la ciboulette, les poireaux et les échalotes. Il est utilisé par l’homme depuis des milliers d’années et a été utilisé dans l’Égypte ancienne à des fins culinaires et à des fins thérapeutiques et de santé.

À quoi sert t’il ?

Son utilisation a été bien documentée par de nombreuses civilisations importantes, notamment les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les Chinois.

Les scientifiques savent maintenant que la plupart de ses bienfaits pour la santé sont causés par les composés soufrés qui se forment lorsqu’une gousse d’ail est coupée, broyée ou mâchée. Le plus célèbre d’entre eux est peut-être l’allicine. Cependant, l’allicine est un composé instable qui n’apparaît que brièvement dans la plante fraîche après avoir été coupé ou broyé.

D’autres composés qui peuvent jouer un rôle dans les bienfaits pour la santé comprennent le disulfure de diallyle et la s-allyl cystéine.

Les composés soufrés de cette herbe médicinale pénètrent dans le corps par le tube digestif et voyagent dans tout le corps, où il exerce ses puissants effets biologiques.

Actuellement, il est largement utilisé pour diverses affections liées au système sanguin et au cœur, notamment l’athérosclérose (durcissement des artères), l’hypercholestérolémie, la prévention des crises cardiaques, les maladies coronariennes et l’hypertension.

qu'est-ce que l'ail

Certaines personnes l’utilisent également pour prévenir le cancer du poumon, le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer de l’estomac, le cancer rectal et le cancer du côlon.

Il est important d’ajouter que seules certaines de ces utilisations sont soutenues par la recherche.

Propriétés et bienfaits avantages

L’ail pour le froid

Les suppléments d’ail sont connus pour améliorer la fonction du système immunitaire.

Une grande étude de 12 semaines a révélé qu’un supplément quotidien réduisait le nombre de rhumes de 63% par rapport à un placebo. La durée moyenne des symptômes du rhume a également été réduite de 70%, passant de 5 jours dans le groupe placebo à seulement 1,5 jour dans le groupe ail. (source)

Une autre étude a révélé qu’une forte dose d’extrait d’ail vieilli (2,56 grammes par jour) réduisait le nombre de jours de rhume ou de grippe de 61% (source).

Cependant, un examen de ces études a conclu que les preuves sont insuffisantes et que davantage de recherches sont nécessaires. Malgré le manque de preuves solides, il vaut la peine d’essayer d’ajouter cette plante médicinale à votre alimentation si vous attrapez souvent un rhume.
Les suppléments de cette herbe aident à prévenir et à réduire la gravité des maladies courantes telles que la grippe et le rhume.

AUSSI  L'acide alpha-lipoïque : un antioxydant polyvalent

Ail pour l’hypertension artérielle

Les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont les plus grands «tueurs» au monde. L’hypertension artérielle, ou l’hypertension, est l’un des principaux moteurs de ces maladies.

Des études humaines ont montré que les suppléments de cette plante ont un impact significatif sur la réduction de la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Dans une étude, 600 à 1 500 mg d’extrait d’ail vieilli étaient aussi efficaces que le médicament Atenolol pour réduire la tension artérielle sur une période de 24 semaines (source).
Des doses élevées semblent améliorer la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle connue (hypertension). Dans certains cas, les suppléments peuvent être aussi efficaces que les médicaments ordinaires.

comment prendre de l'ail

L’ail pour un taux de cholestérol élevé

L’ail peut réduire le cholestérol total et le mauvais cholestérol (LDL).

Pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé, les suppléments d’ail semblent réduire le cholestérol total et / ou mauvais d’environ 10 à 15% (source).

En regardant spécifiquement le cholestérol LDL (le «mauvais cholestérol») et le HDL (le «bon cholestérol»), l’ail semble abaisser le LDL mais n’a aucun effet sur le bon cholestérol (HDL).

Des niveaux élevés de triglycérides sont un autre facteur de risque connu de maladie cardiaque, mais cette plante médicinale ne semble pas avoir d’effets significatifs sur les niveaux de triglycérides.
Les suppléments de cette plante médicinale semblent réduire le cholestérol total et LDL, en particulier chez ceux qui ont un taux de cholestérol élevé. Le cholestérol HDL et les triglycérides ne semblent pas être affectés.

L’ail contre la maladie d’Alzheimer

Les dommages oxydatifs des radicaux libres contribuent au processus de vieillissement. L’ail contient des antioxydants qui soutiennent les mécanismes de protection du corps contre les dommages oxydatifs.

Il a été démontré que des doses élevées de suppléments d’ail augmentent les enzymes antioxydantes chez l’homme et réduisent considérablement le stress oxydatif chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Les effets combinés pour réduire le cholestérol et la pression artérielle, ainsi que les propriétés antioxydantes, peuvent réduire le risque de maladies cérébrales courantes telles que la maladie d’Alzheimer et la démence.
Il contient des antioxydants qui protègent contre les dommages cellulaires et le vieillissement. Il peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de démence.

L’ail pour détoxifier le corps

Manger de l’ail peut aider à détoxifier les métaux lourds dans le corps.À fortes doses, il a été démontré que les composés soufrés de l’ail protègent contre les dommages aux organes de la toxicité des métaux lourds.

Une étude de quatre semaines sur les employés d’une usine de batteries de voitures (exposition excessive au plomb) a révélé que l’ail réduisait les niveaux de plomb dans le sang de 19%. Il a également réduit de nombreux signes cliniques de toxicité, notamment les maux de tête et la pression artérielle (source).
Il a été démontré qu’il réduit considérablement la toxicité du plomb et les symptômes associés dans une étude.

L’ail pour la santé des os

Bien qu’aucune étude chez l’homme n’ait mesuré les effets de l’ail sur la perte osseuse, des études avec des rongeurs ont montré qu’il peut minimiser la perte osseuse en augmentant l’œstrogène chez les femmes.

AUSSI  Gingembre : Bienfaits pour la santé et conseils diététiques

Une étude chez des femmes ménopausées a révélé qu’une dose quotidienne d’extrait d’ail séché (égal à 2 grammes d’ail cru) diminuait de manière significative un marqueur de carence en œstrogènes.

Cela suggère que ce supplément peut avoir des effets bénéfiques sur la santé osseuse des femmes.
“Il semble avoir certains avantages pour la santé des os en augmentant les niveaux d’oestrogène chez les femmes, mais davantage d’études humaines sont nécessaires.”

Comment prendre de l’ail

L’ail, en plus de délicieux, est très facile à inclure dans un régime. Cette délicieuse plante médicinale peut compléter la plupart des plats salés, en particulier les soupes et les sauces.

Ce produit peut être acheté dans différents formats, des gousses entières et des pâtes molles aux poudres et suppléments tels que l’extrait d’ail et l’huile d’ail. Cependant, gardez à l’esprit que vous avez certains inconvénients, comme la mauvaise haleine, et que certaines personnes peuvent être allergiques.

Si vous avez un trouble de la coagulation ou prenez des médicaments anticoagulants, parlez-en à votre médecin avant d’augmenter la consommation d’ail.

Une façon courante d’utiliser l’ail est de broyer quelques gousses d’ail frais avec une presse, puis de le mélanger avec de l’huile d’olive extra vierge et un peu de sel. C’est une vinaigrette saine et très riche !

Effets secondaires de l’ail

Cherchez des soins médicaux d’urgence si vous présentez l’un de ces symptômes d’une réaction allergique: urticaire; essoufflement, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Bien que tous les effets secondaires ne soient pas connus, sa consommation est considérée comme sûre lorsqu’elle est prise pendant une courte période.

Arrêtez de le prendre et contactez immédiatement votre médecin si vous avez:

  • rougeur, gonflement ou cloques (lorsqu’il est appliqué sur la peau); ou
  • Ecchymoses ou saignements faciles (saignements de nez, saignement des gencives).

Les effets secondaires courants (en particulier lorsqu’ils sont consommés crus) peuvent inclure:

  •      haleine ou odeur corporelle désagréables;
  •      brûlures d’estomac, brûlures dans la bouche ou la gorge;
  •      nausées, vomissements, gaz ou
  •      La diarrhée

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co