• Parrainez vos amis et recevez 5€

Médecine naturelle : plantes et fruits que vous devriez avoir dans votre armoire à pharmacie en alternative Aucun avis

La médecine naturelle cherche à découvrir et à éliminer la cause première des maladies et se concentre non seulement sur le traitement, mais également sur la prévention, en inculquant des habitudes alimentaires et des modes de vie propices à la santé.

La phytothérapie est utilisée depuis des millénaires dans pratiquement toutes les cultures du monde. En termes simples, son efficacité est pleinement prouvée. Donc, au-delà des préceptes idéologiques ou des postures contre, par exemple, la médecine allopathique, la vérité est que les plantes médicinales vous aideront à combattre d’innombrables malaises.

Voici une brève liste des plantes et leurs principaux avantages médicinaux :

Avocat et médecine naturelle

Yashu, le nom zapotèque de l’avocat, est une source importante de vitamines A, C, E, de thiamine (vitamine B1), de calcium, de fer, de magnésium, de zinc et d’autres minéraux qui en font une “multivitamine” naturelle et très savoureuse. De plus, la pulpe d’avocat a la propriété extraordinaire d’aider à éliminer le «mauvais» cholestérol (lipoprotéines de faible densité), elle aide donc à réduire le risque de développer une artériosclérose, la terrible maladie du monde sédentaire d’aujourd’hui. De plus, il a été observé que l’avocat avait un effet bénéfique chez les patients asthmatiques et atteints de polyarthrite rhumatoïde.

avocat vitamines A B C E

Sapodille blanche dans la médecine naturelle

Aussi connu sous le nom de poire mexicaine, il donne un fruit arrondi jaunâtre ou verdâtre avec un goût de pêche. Les feuilles et l’écorce du zapote blanc, mais surtout les graines, contiennent des glycosides, substance aux effets hypnotiques et sédatifs qui est utilisée pour lutter contre l’insomnie et les douleurs rhumatismales.

Sapodille blanche

Camomille

En infusion de thé, il sert à laver les yeux en cas d’infection, en tant que désinfectant et antiseptique, et décolore les cheveux s’il est utilisé en tant que produit de rinçage.

AUSSI  Arrêter de fumer Libérez-vous du tabac - Dites adieu à la cigarette !

camomille

Menthe poivrée

En infusion de thé, enlever les maux d’estomac.

menthe poivree infusion

Fleur d’oranger

En infusion est apaisant, cela sert à dormir.

fleur oranger

Passiflore

En infusion elle aide à calmer les nerfs et provoque le sommeil.

Passiflore sommeil

Feuilles d’orange, de mandarine et de citron

En infusion, ils fournissent de la vitamine C et sont également des thés digestifs.

orange

Anis

En infusion, digestif

anis

L’origan

En infusion, il sert contre le froid. Il sert également de condiment dans les salades et soulage les crampes menstruelles.

origan

Cannelle

En infusion pour le froid, mais aussi comme aromatisant des desserts, en plus d’apaiser les crampes menstruelles.

Cannelle

Feuilles d’eucalyptus

En infusion sert aux inhalations pour décongestionner les voies respiratoires, mais ne doit pas être ingéré.

Feuilles eucalyptus

Persil et céleri

Ce sont des diurétiques.

persil

Boldo en médecine naturelle

En infusion elle supprime la toux et nettoie les organes internes, l’estomac, le foie et le pancréas.

Boldo

Radis

Faire bouillir cinq tranches de radis avec du sucre il sert de sirop contre la toux; Une cuillère à soupe doit être prise toutes les 4 heures.

radis

Menthe

Pour éliminer la mauvaise haleine, vous devriez la consommer mâché.

menthe

Chaya et médecine naturelle

Régule le sucre chez les diabétiques, par petites infusions.

Chaya

Cancerine

En prévention du cancer, en infusion.

Cancerine Cancerina

Goyave et médecine naturelle

La goyave est une plante originaire du Mexique qui nous donne un fruit qui peut être présenté en plusieurs variétés, la goyave rouge étant la variété aux propriétés médicinales les plus puissantes. La goyave est l’un des fruits les plus riches en vitamine C et est très efficace pour stimuler l’activité cardiaque et lutter contre l’hypertension. En outre, il est utile pour les douleurs articulaires causées par l’acide urique.

Goyave

Nanche dans la médecine naturelle

C’est un arbre qui pousse jusqu’à 10 mètres et donne de petits fruits doux-amers. Il est consommé de nombreuses manières et en tant que plante médicinale pour soigner les affections cutanées, les infections de l’utérus ou l’inflammation des ovaires, et sert également à soulager les rhumes, à améliorer les troubles digestifs, tels que les antidiarrhéiques, et possède des propriétés astringentes.

Nanche

Nopal : Cactus de figue de barbarie

Les Aztèques utilisaient le cactus de nopal pour la fièvre, les inflammations, les hernies et les ulcères, entre autres problèmes de santé. Aujourd’hui, le cactus de nopal est devenu à la mode dans les régimes pour perdre du poids, grâce à la grande concentration de fibres dont il dispose. Il est également utile de contrôler le niveau de sucre chez les diabétiques, de réduire le cholestérol et d’avoir des propriétés antibiotiques naturelles.

Nopal Cactus de figue de barbarie

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co