• Parrainez vos amis et recevez 5€

Garcinia Cambogia: Propriétés, utilisations et avantages bienfaits Aucun avis

Le nom de Garcinia Cambogia est devenu célèbre dans le monde entier au cours des dix dernières années pour ses bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à vous aider à perdre du poids, à augmenter votre métabolisme et votre niveau d’énergie, à réduire le stress, à combattre la dépression, réduire le cholestérol et réguler la glycémie, entre autres.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia est une plante médicinale qui produit un petit fruit en forme de citrouille, généralement de couleur vert clair ou jaune. Il a également un certain nombre d’autres noms communs, tels que Tamarindo Malabar. (Voir sur https://www.conua.com/garcinia-cambogia)

garcinia cambogia plante medicinale

Ce genre de plantes compte jusqu’à 300 espèces différentes, mais le Garcinia Cambogia est celui qui reçoit le plus d’attention pour ses propriétés saines. Il prospère dans les environnements tropicaux, cet arbre est principalement cultivé en Asie du Sud-Est, en Inde et en Afrique centrale, et est largement utilisé dans les recettes traditionnelles, ainsi que dans les currys de plusieurs pays asiatiques. Plusieurs parties du fruit et de ses extraits peuvent être utilisés pour différents profils de saveur. Il est également connu en tant que remède traditionnel pour un large éventail de conditions.

À quoi ça sert le Garcinia Cambogia ?

Le garcinia cambogia est utilisé depuis longtemps pour soulager les problèmes d’estomac, mais il est surtout connu pour ses utilisations culinaires. Le fruit est délicieux en soi, et la peau séchée était aussi parfois utilisée pour faire du curry. Cependant, tout cela a changé dans les années 1960, lorsque les scientifiques ont découvert qu’une substance naturelle appelée acide hydroxycitrique (HCA) dans l’écorce de Garcinia Cambogia avait « des qualités potentiellement attractives ».

Il est dit que HCA inhibe une enzyme clé appelée citrate lyase, essentielle au mécanisme d’action du corps pour la production de graisse à partir de glucides et augmente également les taux de sérotonine dans le corps, supprimant ainsi son appétit. Pour cette raison, les fabricants d’extraits de Garcinia Cambogia affirment que ce supplément peut avoir les effets suivants :

  • Perte de poids
  • Diminuer la graisse du ventre
  • Abaisser les niveaux de mauvais cholestérol
  • Modifications de la composition corporelle et augmentation de la masse musculaire maigre.
  • Amélioration de la santé générale

Mais en dépit de ces affirmations, cette plante n’est pas le ” remède miracle ” que certaines personnes préconisent, car il n’y a pas suffisamment de preuves que cela peut entraîner une perte de poids.

Propriétés et avantages de Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia pour perdre du poids

Cette plante médicinale est très souvent considérée comme un remède miracle pour une maladie aussi répandue que l’obésité, car elle affecte la perte de poids de plusieurs manières. Premièrement, l’acide hydroxycitrique (HCA) présent dans la plante est capable d’empêcher le stockage des calories sous forme de graisse. Certaines enzymes ralentissent le métabolisme, c’est-à-dire lorsque le corps “devient paresseux” et commence à stocker des calories dont il n’a pas besoin sous forme de graisse. Le problème est que le HCA bloque la production de ces enzymes. Par conséquent, selon certaines études, ces calories seront converties en glycogène au lieu des graisses, ce qui est nécessaire au développement musculaire.

AUSSI  Les bienfaits de l'alimentation végétarienne et végane

Selon une étude publiée dans le RED JAMA, et le Dr Heymsfield a montré que ” le Garcinia Cambogia n’a pas entraîné de perte de poids importante ni de perte de graisse (chez l’homme) autres que celles observées avec un placebo “. Cependant, dans le monde de la médecine, le garcinia cambogia est un ingrédient largement utilisé dans les suppléments de perte de poids.

Éliminer la fatigue

Le HCA, présent dans le garcinia cambogia, aide à améliorer l’endurance et à éliminer la fatigue, tout en vous motivant à adopter un mode de vie plus sain à mesure que votre apparence physique commence à changer.

Accélérer le métabolisme

Si vous souhaitez accélérer le métabolisme, ce qui se traduit sans aucun doute par des résultats plus rapides dans le domaine de la perte de poids, incluez régulièrement cette plante dans le régime alimentaire est une option assez efficace. Une augmentation du métabolisme équivaut à plus d’énergie à brûler immédiatement et, par conséquent, moins de calories maintiendront notre corps sous forme de graisse.

garcina cambogia pour perdre du poids

Augmenter l’énergie corporelle

De nombreuses personnes souffrent de fatigue et de faiblesse musculaire après avoir commencé à se débarrasser de ces kilos en trop. Le Garcinia Cambogia comme complément alimentaire peut aider à lutter contre cela en fournissant un sursaut d’énergie capable de surmonter les périodes d’épuisement et de perdre du poids.

Il aide à diminuer l’appétit

C’est une autre façon pour le garcinia cambogia d’aider les gens à perdre du poids. Il est donc désormais inclus dans des dizaines de suppléments et de produits de perte de poids. Selon le Dr Sunny Ohia de l’École de pharmacie et de professionnels de la santé de l’Université de Creighton, à Omaha, aux États-Unis, l’acide hydroxycitrique naturel contenu dans le Garcinia cambogia s’est révélé bénéfique. En diminuant considérablement l’appétit, le corps s’habitue à ne manger que ” quand il a besoin ” et en quantités spécifiques. Si vous essayez de perdre du poids, la collation entre les repas peut être l’une des choses les plus difficiles à éviter. Il est donc judicieux de ne pas perdre l’appétit avec cet extrait.

Réduire le stress

Le composé HCA présent dans l’extrait est également directement lié à la régulation du taux de cortisol dans le sang, l’une des hormones de stress les plus courantes. En réduisant le niveau d’hormones de stress et en contrôlant l’anxiété, ce supplément à base de plantes peut aider à améliorer la santé et le fonctionnement de tous vos systèmes organiques et à réduire le stress oxydatif dans tout le corps.

Il aide à combattre la dépression

Les composés organiques présents dans le garcinia cambogia peuvent agir comme antidépresseurs en libérant de la sérotonine dans le corps, qui est l’hormone ” satisfaction ” ou ” plaisir “. En utilisant cet extrait à base de plantes, on peut perdre du poids, se sentir encouragé et donc motivé pour continuer et atteindre son objectif. Cette capacité à stabiliser l’humeur est basée sur l’effet de l’AHC sur les neurotransmetteurs, et une réduction du niveau de stress peut souvent contribuer au traitement de la dépression à long terme.

AUSSI  Vitamine B6 pour le foie, l’alcool et le stress.

Il aide à éliminer le ” mauvais ” cholestérol

Certaines recherches ont montré que le garcinia cambogia pouvait également améliorer le taux de cholestérol, réduire les triglycérides et le LDL (« mauvais » cholestérol) et augmenter le HDL (le « bon » cholestérol). Mais cette plante ne doit pas être utilisée si vous prenez déjà des médicaments contre le cholestérol.

Utile pour prévenir le diabète et réguler le taux de sucre dans le sang

Des études animales et de laboratoire suggèrent que le garcinia cambogia pourrait également avoir certains effets antidiabétiques :

  • Diminution des niveaux d’insuline.
  • Diminution des niveaux de leptine.
  • Réduire l’inflammation
  • Améliorer le contrôle de la glycémie.
  • Augmentation de la sensibilité à l’insuline.

En outre, le garcinia cambogia pourrait améliorer votre système digestif. Les études chez l’animal suggèrent qu’il aide à protéger contre les ulcères d’estomac et à réduire les dommages à la muqueuse interne du tube digestif.

Cependant, ces effets doivent être étudiés plus avant avant de pouvoir tirer des conclusions définitives.

proprietes du garcinia cambogia

Effets secondaires du Garcinia Cambogia

La plupart des études concluent que le Garcinia Cambogia est sans danger pour les personnes en bonne santé aux doses recommandées, soit jusqu’à 2 800 mg de HCA (acide hydroxycitrique) par jour (source).

Certaines personnes ont signalé des effets indésirables liés à l’utilisation du garcinia cambogia. Les plus courants sont les suivants :

  • Symptômes digestifs
  • Maux de tête
  • Éruptions cutanées

Les études chez l’animal montrent qu’une consommation très élevée de ce produit peut provoquer une atrophie testiculaire ou un rétrécissement des testicules. Des études chez le rat montrent que cela peut également affecter la production de sperme (source).

En outre, plusieurs études de cas suggèrent que les suppléments de garcinia cambogia peuvent provoquer des lésions hépatiques, voire une insuffisance hépatique, chez certains individus.

Si vous avez une maladie ou prenez un médicament, consultez votre médecin avant de prendre ce supplément.

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co