• Parrainez vos amis et recevez 5€

Effets des compléments alimentaires sur les articulations et régime préventif à adopter Aucun avis

Comment se manifestent les douleurs articulaires.

Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas forcément les seules à souffrir de douleurs articulaires. Celles-ci peuvent apparaître à tous les âges et ont différentes origines et causes. Dès l’apparition de ces poussées inflammatoires douloureuses, il s’avère impérieux de trouver un remède à même de les soulager ou de les atténuer. Les manifestations peuvent se traduire par une raideur aux hanches, des douleurs aiguës et lancinantes aux genoux, aux chevilles, aux coudes, aux épaules ou aux poignets…

Ces douleurs peuvent être passagères, dues à un œdème, un lumbago, une entorse, une luxation bénigne, causés par un faux mouvement, un choc, ou une chute accidentelle. Mais elles peuvent également provenir d’une pathologie telle que l’arthrite, l’arthrose ou encore le rhumatisme. Celles-ci apparaissent généralement avec l’âge ainsi qu’une modification du métabolisme du patient, suite aux séquelles d’un accident ou d’un handicap, entre autres.

Parallèlement aux traitements médicaux à base d’antalgiques et d’anti-inflammatoires qui s’imposent, il est recommandé aux patients de suivre une cure d’antioxydants. Ces derniers se chargeront de renforcer et d’assouplir les ligaments et les articulations. Ces antioxydants se trouvent particulièrement dans les compléments alimentaires. voir (https://www.conua.com/)

Fonctions des compléments alimentaires antioxydants

Avant de déterminer les compléments alimentaires adéquats pour prévenir ou soulager les articulations douloureuses, il importe de connaître la nature et l’origine des maux. Il peut s’agir, entre autres, de douleurs rhumatismales pour un sénior, de simples courbatures ou douleurs musculaires chez le sportif, ou encore une raideur chez une personne active ou immobilisée…

Quoi qu’il en soit, les compléments alimentaires ne soignent pas. Ils sont conçus pour accompagner les traitements thérapeutiques anti-inflammatoires. Ils sont connus pour leur action préventive et antioxydante qui permet de réguler le métabolisme et d’atténuer les contractions douloureuses comme les crampes, les tiraillements des tendons et ligaments, les douleurs aux cartilages, les raideurs ainsi que de prévenir les traumatismes musculaires et squelettiques.

AUSSI  Soulager les douleurs articulaires avec des compléments alimentaires naturels et efficaces

Présentation des compléments alimentaires pour articulations douloureuses

Les compléments alimentaires interviennent généralement en complément et en accompagnement des traitements médicaux et autres thérapies anti-inflammatoires.

  • Le curcuma est une plante aromatique alimentaire connue pour ses multiples vertus sur la santé humaine. Aujourd’hui conditionné en gélules, il est préconisé pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Tout en réduisant l’inflammation, il est aussi préconisé pour freiner l’évolution de la maladie.
  • Au même titre que les anti-inflammatoires classiques, les vitamines C et D, les aliments riches en minéraux tels que calcium, zinc, fer, magnésium, potassium… sont préconisés pour prévenir les douleurs articulaires
  • D’autres plantes telles que la camomille, l’ortie, le cassis, la reine des prés, les choux, le cresson… ont donné des extraits conditionnés, dans des laboratoires pharmaceutiques, en gélules, en solutions buvables telles que sirop et autres solutés solubles, ou en comprimés, pour concevoir des compléments alimentaires prescrits à ceux qui souffrent de douleurs articulaires et/ou de contractions musculaires
  • Une cure de compléments alimentaires à base de glucosamine permet de préserver la souplesse des articulations ainsi que le bon fonctionnement des cartilages qui les entourent. La glucosamine est produite par le corps humain, au même titre que le glucose et les acides aminés. Il suffit de booster son développement dans le corps à l’aide d’une alimentation adaptée et d’un régime alimentaire approprié, comme prescrit par un médecin ou un diététicien.
  • Les compléments alimentaires prescrits aux sportifs et athlètes sont souvent différents de ceux des patients souffrant de pathologie telle que rhumatisme, arthrite, tendinite… Il est toujours recommandé de consulter préalablement un spécialiste avant de prendre une quelconque substance.

S'il vous plaît noter

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  •  

    Attention !

    Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.

  • Complements-alimentaires.co